La meilleure lasagne est là ! Couché avec une sauce à la viande riche et une sauce blanche crémeuse au parmesan, plus la quantité parfaite de fromage mozzarella! AUCUN fromage ricotta n’est nécessaire.
Une recette classique de l’un des aliments les plus appréciés au monde. Le plat réconfortant par excellence = la lasagne maison. Famille et amis se réunissent autour de la table à tout moment pour cette recette de lasagne. Un gros câlin chaleureux et réconfortant entre des couches de pâtes, de sauce tomate, de sauce blanche et de fromage fondu !

La meilleure lasagne
La célèbre recette de lasagnes de ma maman est sans conteste la meilleure lasagne que j’aie jamais mangée de ma vie. Elle a appris ses manières de ses amis italiens lorsqu’elle vivait à New York, ajustant la recette au fil des ans pour la perfectionner… et chaque personne qui essaie sa recette revient pour des secondes, des tiers et des restes pour le lendemain !
REGARDEZ juste ce FROMAGE !

Cette recette n’est pas exactement idéale à regarder et à saliver dans un mois où nous suivons tous nos régimes à faible teneur en glucides, Keto, paléo, observateurs de poids, soupe aux choux, faibles en gras, faibles en glucides et lapins. Mais… c’est des lasagnes. Et je sais que beaucoup d’entre nous doivent encore cuisiner des aliments « normaux » pour nos familles.
Pourquoi est-ce que je la blâme ? Bref, elle m’a fait faire :
« Karina !
“QUEL?!”
« Vous n’avez pas de recette de lasagnes sur votre blog ! POURQUOI?”
“Hummm, je ne sais pas ? Mais je ne peux pas en faire un à l’heure actuelle parce que je ne peux pas le manger. Ne me fais pas souffrir.
“Alors? Qu’est-ce que cela a à voir avec votre blog ? »
“Pouah. OKAYYYY FIIIINE. Vous cuisinez, je vais tirer… » des coups et des claquements dans ma cuisine, des cuillères en bois volant partout, la porte du réfrigérateur criant d’être fermée avant que je puisse finir ma phrase. Ah… le chaos.
Comment faire de la sauce à la viande pour lasagne
La partie la plus importante de tout cela est sa sauce. Il est riche en saveur et en texture.
- Notre sauce est faite d’un mélange de boeuf haché et de porc. Ceci est FACULTATIF. Si vous n’aimez pas le porc, vous pouvez certainement utiliser du bœuf pour le remplacer, mais le porc ajoute une saveur de lasagne traditionnelle à la sauce.
- La plupart des sauces utilisent des tomates broyées comme base, mais nous aimons mélanger dans une bouteille de Passata (ou sauce tomate américaine) pour ajouter de la richesse.
- L’utilisation de pâte de tomate donne une sauce épaisse et riche. Ne sautez pas cet ingrédient ! Nous adorons en utiliser un avec de l’ail et des herbes, mais nature, c’est aussi bien.

Sauce blanche
C’est de là que partent les choses oui, ça va POUR oh-mon-dieu-c’est-si-bon ! Nous n’utilisons pas de ricotta dans nos lasagnes. Non pas parce que nous n’aimons pas la ricotta (mmm….pourrait être un fromage grillé aux épinards et à la ricotta en ce moment), mais parce que la sauce blanche la rend tellement plus savoureuse. Surtout sa sauce blanche au parmesan. C’est TELLEMENT BON que vous aurez envie de mettre cette Béchamel sur TOUT !
Vous n’avez besoin que 4 ingrédients pour réaliser cette béchamel :
- Le beurre
- Farine
- Lait
- Parmesan. Si vous n’aimez pas le parmesan, remplacez-le par du gruyère, du romano, de l’asiago, du manchego ou plus de mozzarella.

Feuilles de lasagnes sèches ou fraîches
Nous préférons les feuilles de pâtes à lasagnes fraîches que l’on trouve dans la section réfrigérateur de la plupart des épiceries. Si vous ne trouvez pas ou n’avez pas accès à du frais, vous pouvez utiliser du séché.
Pas de cuisinier ou Nouilles instantanées peut être utilisé sans pré-ébullition (vérifiez d’abord les instructions du paquet). Vous pouvez assembler normalement. Pour s’assurer que les pâtes ont suffisamment de liquide pour cuire pendant la cuisson des lasagnes, nous ajoutons normalement environ 1/2 tasse d’eau à notre sauce lorsque nous utilisons INSTANT.
Feuilles de pâtes pré-cuites ou pré-cuites doivent d’abord être bouillis avant l’assemblage. Suivez les instructions sur le paquet. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive dans l’eau pour empêcher les feuilles de coller ensemble et remuez-les de temps en temps avec une cuillère en bois. Transférer soigneusement chaque feuille de lasagne cuite dans un grand bol ou une casserole remplie d’eau froide pour aider à arrêter le processus de cuisson. Laissez-les là jusqu’à ce qu’ils soient prêts à l’emploi. Cela les empêche de se coller ou de se dessécher. Vous pouvez le faire pendant que la sauce à la viande mijote doucement afin que tous les éléments soient prêts en même temps.
Assemblée
Une fois que vous avez superposé vos lasagnes, vous devez vous assurer que les dernières couches (ou couches supérieures) terminent avec des pâtes > sauce à la viande > sauce blanche > fromage mozzarella. Ouais, cette commande donne un dessus doré, croquant et au fromage avec une couche de sauce à la viande juteuse en dessous.


Des bords croustillants, un centre gluant au fromage, des feuilles de lasagnes fraîches parfaitement cuites entre une sauce blanche crémeuse au parmesan et une abondance de fromage.
Seigneur aide moi.

Pour plus de variantes de lasagnes, vous aimerez peut-être celles-ci : Soupe à la lasagne facile à la mijoteuse | Bateaux à lasagnes à la courge spaghetti | Burritos farcis à la lasagne facile | Lasagne Au Bœuf Et À La Citrouille | Lasagnes au poulet et à la ricotta !


La meilleure lasagne est là ! Couché avec une sauce à la viande riche et une sauce blanche crémeuse au parmesan, plus la quantité parfaite de fromage mozzarella! AUCUN fromage ricotta n’est nécessaire !
IMPRESSION
ENREGISTRER allez dans vos favoris
Sert : 12 gens
Ingrédients
Sauce de viande:
- 1 cuillerée à soupe huile d’olive
- 1 oignon, haché finement
- 1 carotte, finement coupé en dés
- 4 clous de girofle gousses d’ail, haché
- 24 onces (700 grammes) de boeuf haché haché
- dix onces (300 grammes) de hachis de porc haché, ou boeuf
- 24 onces (700 grammes) Passata
- 14 onces (410 grammes) de tomates concassées
- 3 cuillères à soupe bombées de concentré de tomate, (J’utilise de l’ail et des herbes aromatiques)
- 2 cubes de bouillon de bœuf ou de légumes, écrasé
- 1 cuillère à café chacune d’origan séché et de basilic
- 1/2 cuillère à café du sucre, (si on le désire)
- Sel et poivre, assaisonnez selon vos goûts
Sauce Blanche (Béchamel):
- 4 cuillères à soupe Beurre
- 1/4 Coupe farine, tout usage ou nature
- 3 1/2 tasses Lait
- 1 Coupe parmesan frais râpé
Lasagne:
- 13 onces (375 grammes) feuilles de lasagnes fraîches*
- 17 onces (500 grammes) de fromage mozzarella frais, déchiqueté
- 2 cuillères à soupe persil frais haché finement
Instructions
Sauce de viande:
Chauffer l’huile dans une grande casserole à feu moyen, puis ajouter l’oignon et les carottes et cuire pendant 8 à 10 minutes, ou jusqu’à ce qu’ils soient ramollis. Ajouter l’ail et faire sauter pendant environ 1 minute, jusqu’à ce qu’il soit parfumé.
Ajouter le bœuf et le porc (si vous en utilisez) et cuire en les brisant avec le bout de votre cuillère, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Verser la Passata, les tomates concassées, le concentré de tomate, le bouillon concassé et les herbes séchées. Bien mélanger pour combiner et porter à ébullition douce. Assaisonner avec la quantité désirée de sel et de poivre (j’utilise environ 3/4 de cuillère à café chacun) et de sucre si nécessaire. Couvrir et cuire environ 20 à 30 minutes, en mélangeant de temps en temps, jusqu’à ce que la sauce ait légèrement épaissi et que la viande soit tendre.
Ajustez le sel, le poivre et les herbes séchées à votre goût.
Sauce blanche au parmesan :
Dans une grande casserole, faire fondre le beurre à feu moyen. Retirer de la plaque chauffante; ajouter la farine et fouetter pendant environ 30 secondes, ou jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
Remettre la casserole sur la cuisinière, réduire le feu à doux et incorporer lentement 1 tasse de lait jusqu’à ce qu’il soit bien mélangé. Une fois bien mélangé, ajouter le reste du lait par incréments de 1 tasse, en mélangeant bien après chaque ajout, jusqu’à ce que tout le lait soit utilisé et que la sauce soit exempte de grumeaux. Si la sauce est trop épaisse, ajouter un peu plus de lait jusqu’à ce qu’elle devienne une belle consistance crémeuse.
Augmentez le feu à moyen et poursuivez la cuisson de la sauce en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’elle épaississe (environ 6-7 minutes) et nappe le dos de votre cuillère en bois.
Ajouter le parmesan et retirer du feu. Assaisonner de sel et de poivre et mélanger jusqu’à ce que le fromage soit fondu.
Assembler:
Préchauffer le four à 350°F | 180 °F.
Déposer environ 1 tasse de sauce à la viande dans le fond d’un plat allant au four de 9 x 13 pouces, puis recouvrir de feuilles de lasagne. (Coupez les feuilles pour les ajuster sur la viande si nécessaire.) Couche avec 2 tasses de sauce à la viande (ou assez pour couvrir les pâtes), 1 tasse de sauce blanche et la moitié du fromage mozzarella. Répétez les couches (en laissant le fromage restant pour le dessus).
Verser le reste de sauce à la viande et de sauce blanche sur la dernière couche de feuilles de lasagne et garnir du reste de fromage mozzarella. Cuire au four pendant 25 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bouillonnants.
- Garnir de persil et laisser reposer environ 10 minutes avant de trancher et de servir.PRENDRE PLAISIR!
Remarques
Pas de cuisinier ou Nouilles instantanées peut être utilisé sans pré-ébullition (vérifiez d’abord les instructions du paquet). Vous pouvez assembler normalement. Pour s’assurer que les pâtes ont suffisamment de liquide pour cuire pendant la cuisson des lasagnes, nous ajoutons normalement environ 1/2 tasse d’eau à notre sauce lorsque nous utilisons INSTANT.
Feuilles de pâtes pré-cuites ou pré-cuites doivent d’abord être bouillis avant l’assemblage. Suivez les instructions sur le paquet. Ajoutez quelques cuillères à soupe d’huile d’olive dans l’eau pour empêcher les feuilles de coller ensemble et remuez-les de temps en temps avec une cuillère en bois. Transférer soigneusement chaque feuille de lasagne cuite dans un grand bol ou une casserole remplie d’eau froide pour aider à arrêter le processus de cuisson. Laissez-les là jusqu’à ce qu’ils soient prêts à l’emploi. Cela les empêche de se coller ou de se dessécher.
Nutrition
Calories : 613kcal | Les glucides: 39g | Protéine: 38g | Gros: 31g | Gras saturé: 15g | Cholestérol: 133mg | Sodium: 832mg | Potassium: 918mg | Fibre: 2g | Sucre: 9g | Vitamine A : 1845UI | Vitamine C: 11.6mg | Calcium: 507mg | Le fer: 5.7mg

Comments
Post a Comment